Mont Aso

Aso County, Kumamoto

La carte

ASO SAN : le plus grand volcan du Japon

Située dans la partie centrale de l'île de Kyushu, cette montagne culmine à 1592 mètres d'altitude et fait partie d'un ensemble de cinq cônes volcaniques principaux qui s'élèvent au centre d'une des plus importantes caldeira du monde.

Lire cet article

Le Mont Aso

Un volcan toujours en activité qui forme la plus grande caldeira au monde. On peut y faire plein d'activités comme du parapente, vélo, hélicoptère, cheval, ...

Lire cet article

Road trip d’une journée autour du mont Aso

Notre road trip d'une journée autour du mont Aso. Au programme : ascension du cratère, le cône Komezuka, le sanctuaire Aso et la route Laputa au soleil couchant.

Lire cet article

Le cratère du mont Aso

Retour au cratère du mont Aso, réouverts en 2018 après 3 ans de fermeture. J'ai retrouvé les paysages lunaires familiers même cela a un peu changé à cause des récentes éruptions...

Lire cet article

Le sanctuaire d'Aso (après les séismes)

Visite du sanctuaire d'Aso, deux ans après la série de séismes qui l'a presque entièrement détruit. Où en sont les réparations?

Lire cet article

À l'assaut du Mont Aso !

Je suis partie à l'assaut mont Aso. J'ai été voir le cratère et ai grimpé le mont Kishima (Kijima), une randonnée facile et accessible à tous.

Lire cet article

Accueil