Suteki

Bonjour, je m'appelle Geoffrey et je suis le créateur de Suteki ! C'est un blog photo sur le Japon, où je réside depuis 2013 entre Kyoto et Osaka. Découvrez les multiples facettes de ce pays magnifique, captivant mais aussi contrasté et paradoxal.

La carte

En route pour Izumo ! Entre rencontres et découvertes en tous genres !

En cette année placée sous le signe du voyage pour moi, j’ai été invité à partir à la découverte de la ville d’Izumo (出雲市 – Préfecture de Shimane), méconnue mais pourtant un haut-lieu de la mythologie japonaise ! Et je n’étais pas seul puisque j’y ai rejoint David (@lejapon), pour qui c’était le 3ème séjour là-bas !

Suteki

0

Lire cet article

Nishiki Ichiba : Bienvenue dans la cuisine de Kyoto !

Bienvenue dans la cuisine de Kyoto ! C’est comme ça que l’on surnomme ce marché alimentaire, vieux de 400 ans, et dans lequel on trouve à peu près tout ! Autrefois fréquentée par les cuisiniers de l’empereur, la petite galerie voit aujourd’hui s’y croiser les chefs, les locaux et les touristes.

Suteki

8

Lire cet article

Kumano Jinja : un sanctuaire pas comme les autres

Lorsque l’on parle de temples et de sanctuaires nous vient tout de suite une image de monuments fait de bois et de tuiles. Pourtant, certains ont délaissés ces matériaux pour d’autres bien plus récents…

Suteki

6

Lire cet article

La gare de Kyoto, entre audace et fascination

C’est certainement la porte d’entrée la plus utilisée par les étrangers qui visitent Kyoto, mais qui ne prennent pas le temps de vraiment s’y arrêter. Impressionnante aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, son design divise tant il dénote avec le reste de la ville. Néanmoins, elle fait indéniablement partie des curiosités à voir absolument.

Suteki

1

Lire cet article

Teramachi et Shinkyogoku, les arcades de Kyoto

Souvent positionnées à proximité de la gare principale d’une ville, les arcades commerçantes sont très nombreuses et très populaires au Japon. Teramachi et Shinkyogoku, situés à Kyoto, sont certainement les plus célèbres du pays.

Suteki

3

Lire cet article

Chikiri-jo : le château de Kishiwada

Situé dans la petite ville portuaire de Kishiwada, au sud-ouest d’Osaka, le joli château de Chikiri aurait de quoi attirer de nombreux visiteurs s’il ne se trouvait pas dans une zone au tourisme plus que limité. Si vous aimez ce genre de monument, alors il mérite votre attention.

Suteki

6

Lire cet article

Accueil