oh my jet lag !

Salut, Hi, こんにちは, Kia Ora ! Nous sommes Pierre et Marine, deux français, actuellement en tour du monde ! Voilà bientôt 1 an que nous avons tout plaqué pour nous lancer dans cette grande aventure. Nous avons passé 3 mois au Japon et nous avons qu'une hâte c'est d'y retourner !! Vous trouverez sur notre blog des articles couvrants divers lieux allant du Nord au Sud de l'archipelle (Hokkaido jusqu'à Okinawa). Récit de voyage, anecdotes et bonnes adresses voilà ce qui vous y attend ;) A bientôt sur les routes et au plaisir de vous lire ! Marine et Pierre

La carte

Akiyoshidai, grotte et plateau de karst

Avant de quitter l'île principale d'Honshu en direction de l'île de kyushu, petit arrêt au Quasi National Park. Akiyoshidai nous réserve de belles surprises : au programme, balade dans les entrailles de la terre et pérégrination sur un plateau de karst.

Lire cet article

Okayama château noir et jardin Koraku-en

Avant de continuer en direction de la mer intérieure de Seto, nous nous arrêtons quelques jours à Okayama. Au programme, un château tout de noir vêtu, un immense jardin, ainsi qu’une séance photo mémorable ! Suivez le guide.

Lire cet article

Ile de Tokashiki et sa plage Aharen

Vous êtes en quête de solitude au beau milieu de la mer de Chine orientale ? Cette île est faite pour vous =)

Lire cet article

Match de Sumo au Ryōgoku Kokugikan Sumo Stadium

Pour tout savoir sur les matchs de Sumo : histoire, déroulé et surtout où acheter ses billets. Une expérience unique à vivre au moins une fois dans sa vie !

Lire cet article

Takayama et son festival d’automne

Une ville incontournable pour son architecture, sa gastronomie et bien entendu pour son festival d'automne avec ses chars richement décorés et ses marionnettes

Lire cet article

Volontariat à Nozawa Onsen

Nosawa onsen est une petite perle de village japonais nichée dans les montagnes. On y randonne l'été et on en apprécie le calme. De plus si vous cherchez une expérience onsen authentique ce village saura vous combler !

Lire cet article

Plage de Sunayu ou le onsen DIY (parc national Akan)

Sur cette plage vous pouvez creuser votre propre bain dans le sable ! Bain de pied ou piscine olympique tout est possible ;)

Lire cet article

Le mont Iō ou “montagne de sulfure" (parc national Akan)

A ne surtout pas manquer si vous visitez le parc national d'Akan. Cette structure géologique est très impressionnante mais surtout odorante !

Lire cet article

Ascension du Mont Tarumae (parc national Shikotsu-Toya)

Pour une magnifique vue sur la région et sur le lac Shikotsu rien de mieux qu'une petite randonnée sur un volcan actif !

Lire cet article

Ça chauffe dans la vallée du Jigokudani, Noboribetsu !

Etes-vous à la recherche des meilleurs onsens de tout Hokkaido et peut être même du pays ? Venez donc expérimenter les sources chaudes de la vallée du Jigokudani à Noboribetsu. Croyez-nous vous vous en souviendrez longtemps ;)

Lire cet article

Accueil