Nipponrama

creator.NoProfile

La carte

Nezu Jinja : un sanctuaire shinto parmi les azalées à Tokyo

Nezu Jinja est un sanctuaire shinto se trouvant dans l’arrondissement de Bunkyo, en plein cœur de Tokyo. Il s’agit de l’un des plus vieux lieux de culte de la capitale japonaise. Les touristes viennent le visiter pour deux principales attractions : ses rangées de toriis d’un rouge vif et ses nombreuses azalées qui fleurissent au début du printemps.

Lire cet article

Atago Jinja

Atago Jinja est un sanctuaire situé en haut d’une colline de l’arrondissement de Minato. Ce lieu de culte se trouvant au coeur de Tokyo est connu pour ses longs escaliers qui portent bonheur.

Lire cet article

Village de Tono Furusato

Tono est un petite ville située au centre de la préfecture d’Iwate. Elle est connue pour son aspect traditionnel et son folklore. Tono abrite aussi un curieux village nommé Tono Furusato. Ce quartier typiquement japonais est resté bloqué au XVIIIe siècle.

Lire cet article

Geibikei : Les gorges de Geibi à Iwate

Proche de Ichinoseki, les gorges de Geibi, formées par la rivière Satetsu, est une fabuleuse destination naturelle. Classées parmi les 100 plus beaux paysages du Japon de l’ère Showa. Profitez du cadre, de l’histoire et du calme au cours des 90 minutes de croisière s’étendant sur 2 kilomètres.

Lire cet article

Yumura Onsen : un charmant village sur une rivière brûlante

Caché entre les collines du nord de la préfecture de Hyogo, le village de Yumura Onsen est à la fois paisible et proche des enfers. Cette charmante petite station thermale propose des eaux volcaniques dont la température est naturellement à 98°C. Faites attention à ne pas vous brûler !

Lire cet article

Senso-ji : le célèbre temple bouddhiste à Asakusa, Tokyo

Tokyo compte des milliers de temples bouddhistes, mais s’il y en a bien un qui attire toute l’attention des touristes c’est le temple Senso-ji. Ce site religieux situé dans le quartier d’Asakusa est tout simplement le plus ancien lieu de culte de la capitale japonaise.

Lire cet article

Owakudani : les fumerolles d’Hakone

Owakudani est une vallée volcanique se trouvant à Hakone. Cette curiosité géologique est connue pour ses fumerolles dégageant des évents de soufre et sa vue sur le Mont Fuji.

Lire cet article

Shirakawago : un village traditionnel japonais perché au milieu des montagnes

Shirakawago est un village reculé situé dans une région montagneuse au coeur du Japon. Son bourg d’Ogimachi est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Lire cet article

Tourisme à 6 km de la centrale de Fukushima

Il est maintenant possible de faire des visites guidées d'une journée dans d'anciennes parties de la zone d'exclusion de Fukushima-Daiichi.

Lire cet article

Kenrokuen : les célèbres jardins japonais de Kanazawa

Historiquement l'un des trois plus célèbres jardins du Japon, Kenrokuen est également l'un des parfaits exemples de la richesse culturelle de Kanazawa.

Lire cet article

Accueil