Sandra Bernard

Le Katatsumuri No Yume est un blog créé en août 2010. Il traite de culture au sens large et de voyages.

La carte

LOTUS KODAIHASU NO SATO : Le parc des anciens lotus de Gyoda

Découvrez le Kodaihasu No Sato ou parc des anciens lotus qui jouxte la rizière de tanbô art de la ville de Gyoda. Il est possible de faire les deux attractions touristiques dans la même journée. Cependant, le cycle des plantes n’étant pas exactement le même, les lotus offriront l’acmé de leur floraison en été, alors que le riz arrivera à maturité plutôt en automne. La fin de l’été semble donc la meilleure période pour visiter ce lieu.

Lire cet article

Les kofun et le musée préfectoral des kofun de Gyoda une plongée dans l'histoire

Les amateurs d’histoire et d’archéologie vont beaucoup apprendre dans le musée et surtout ressentir l’atmosphère paisible du lieu verdoyant et animé. Le parc Sakitama Kohungun est un lieu très agréable dont on ne prend réellement conscience de la dimension funéraire que lors de l'ascension, ou mieux encore depuis le ciel. Les ateliers permettent également de s'amuser à plusieurs et de tester sa dextérité face aux techniques anciennes.

Lire cet article

Oshi-Jyo, un concentré d’histoire de Gyoda

La ville de Gyoda est un lieu chargé d’histoire depuis le Moyen Âge. Son château, Oshi-jyo, est non seulement l’un des sept châteaux remarquables du Kanto, mais c’est également le musée municipal.

Lire cet article

Accueil