Katzina

A Tokyo depuis 2012, j'aime découvrir dès que possible un petit coin de Japon, tout près de la capitale ou à l'autre bout du pays. Amoureuse de cuisine japonaise, de fleurs, de temples et de sanctuaires, je soigne mon vertige à bord des grandes roues et des téléfériques :).

La carte

Azumino et la ferme à wasabi Daioh

Rien de tel qu'une splendide matinée d'automne pour une promenade à vélo à Azumino et une visite d'une de ses fermes à wasabi. Tellement de vert et de calme !

Lire cet article

Les kochia du parc Hitachi Kaihin

Au début de l'automne, la grande colline surplombant l'océan du parc Hitachi Kaihin est couverte de petits buissons ronds d'un vert vif qui tournent progressivement au rouge ardent.

Lire cet article

Ueno Farm

De retour à Asahikawa pour notre dernier jour de voyage à Hokkaidô, puisque nous n’avions pas encore vu assez de fleurs à Biei et Furano, nous avons décidé d’aller faire un tour à Ueno Farm, qui malgré son nom n'est pas une ferme mais un jardin créé par les mêmes personnes que le Kaze no Garden de Furano.

Lire cet article

Les lycoris rouges de Kinchakuda

Parmi les nombreuses espèces de fleurs que j’ai découvertes depuis que je suis au Japon, les lycoris rouges, appelé higanbana ou manjushage en japonais, sont assurément une de mes préférées. Un des endroits les plus réputés aux alentours de Tokyo est le parc de Kinchakuda, à Hidaka dans le département de Saitama.

Lire cet article

Découverte de Matsumoto

Matsumoto est située dans les montagnes au coeur du département de Nagano. De son somptueux château à ses rues marchandes en passant par son musée d'art, j'ai pu découvert la ville parée de ses dernières couleurs d'automne.

Lire cet article

Kaze no Garden

Perdu dans la campagne de Furano, ce superbe jardin où se mêlent dans un désordre savant des dizaines d'espèce de fleurs possède une ambiance calme et poétique.

Lire cet article

Shikisai no oka

Ce lieu qui est l'une des principales attractions de Biei offre avec ses interminables rangées de fleurs aux multiples couleurs un panorama magnifique.

Lire cet article

Wakkanai

Avec ses caps et ses nombreuses curiosités, la ville la plus septentrionale du Japon est une destination de choix pour être au frais l'été et permet de rejoindre les petites îles de Rishiri et Rebun.

Lire cet article

Ile de Rishiri

Après une première journée et une première nuit à Wakkanai, notre troisième voyage à Hokkaidô s’est poursuivi avec la visite de Rishiri, petite île montagneuse située au sud-ouest de Wakkanai et visible depuis le cap Noshappu.

Lire cet article

Accueil