Jordy Meow

Cela fait 10 ans que je vis et explore le Japon, ses lieux insolites, méconnus, abandonnés, et une multitude de ses petits jolis coins pommés. Je suis auteur de livres, de logiciels, et aussi de Jipangu !

La carte

Les Monstres de Neige de Zao

Ce n’est pas une rencontre facile. J’avais déjà visité ce coin il y a quelques années, mais frappé par une tempête, il me fût impossible d’aller caresser la fourrure soyeuse de ces monstres.

Lire cet article

Les Tourbillons de Naruto

Des… tourbillons d’eau. Il suffit de prendre un bateau pour une ou deux heures, et de se retrouver au milieu du détroit de Naturo où les courants des marées se gloupillent les uns aux autres

Lire cet article

Cimetière de Makomanai Takino

La présence de ces statues de 10 mètres de haut semble être simplement de repêcher l’œil qui s’est perdu à vagabonder dans les douces courbes vertes d’Hokkaido.

Lire cet article

Super-Kamiokande

Localisé dans les profondeurs fraîches d’une mine oubliée (mais qui m’est familière), et surtout, en plein cœur du Japon, ce détecteur à neutrinos est d’un graphisme saisissant à en faire sautiller la rétine.

Lire cet article

Les îles Oki : Nishinoshima

À Nishinoshima, j’ai non seulement trouvé de beaux paysages, des animaux, une huître à 800Y, mais j’ai aussi trouvé un sacré loustic.

Lire cet article

Ginzan Onsen : Les Bains de la Mine

Ginzan Onsen, c’est l’occasion de retourner à l’ère Taisho, les pétons au chaud dans un ashiyu – un bain de pied bouillant – tout en profitant d’une scène idyllique sous les flocons de neige.

Lire cet article

Maison de Satsuki et Mei

Un endroit intéressant en plus à visiter pour les fans de Totoro, en plus du Musée Ghibli à Tokyo et de la Forêt de Totoro à Saitama.

Lire cet article

L'île de Niijima

Après une croisière nocturne agréable depuis Tokyo, il est 6h du matin, et les contours de Niijima se dessinent déjà. Voici donc la fameuse île de Pâques de Tokyo ! Sa particularité est d’être constituée de kouga, un type de rhyolite, une roche volcanique.

Lire cet article

G-Cans : Le Temple Souterrain

Dans le sous-sol de la région de Tokyo se cache un véritable super-héro. Habillé d’un slip de bitume et armé de technologies moderne, il est aussi d’une beauté architecturale à en faire palir un Corbusier ou deux.

Lire cet article

Rizières de l'Île d'Aragijima

En hiver, ces rizières sont illuminées en soirée. Un spectacle à ne pas rater si vous êtes dans la région de Wakayama à cette période.

Lire cet article

Accueil