Joranne Bagoule

Graphiste et illustratrice, je vous parle d'objets typiquement japonais, mais pas que...

La carte

Mont Shigi (aka la montagne aux tigroux)

Ce mont abrite un complexe de temples bouddhistes et de sanctuaires shintoïstes, dont le plus connu est le Chogosonshi-ji.

Lire cet article

Kegonji

Le Kegonji, un temple dédié à Kannon au nord de Nagoya. Au programme des grues en origami, des tanuki creepy et une expérience dans le noir total.

Lire cet article

Takaragawa Onsen

Takaragawa est un grand hôtel avec onsen situé au pied du mont Asahi dans la préfecture de Gunma. Il tient son nom de la rivière Takara qui le traverse. Ces sources chaudes sont connues depuis le premier siècle.

Lire cet article

Okage Yokochô et Oharai Dori

Le quartier Okage yokochô et la rue Oharai dori se situent à Ise juste à côté de l'entrée du grand sanctuaire d'Amaterasu. Boutique d'artisans, cafés, restaurants, magasins, le tout avec des bâtiments de l'ère Edo et Meiji...

Lire cet article

Narai

Petit village aux bâtiments de l'époque Edo. Narai est une des onze stations du Kisoji, l'ancienne route de commerce de la vallée de Kiso.

Lire cet article

Nippori quartier des tissus

Nippori le quartier des tissus à Tokyo ou appelé la Fabric Town. Vous trouverez là-bas près de 90 magasins, allant du marchand de tissus au mètre jusqu'à la friperie.

Lire cet article

Yūtoku Inari Jinja

Le troisième sanctuaire Inari le plus important du Japon.

Lire cet article

Kappabashi-dōri quartier de la cuisine

Kappabashi-dōri le quartier de la cuisine à Tokyo. Là-bas, vous trouverez tout ce qui touche à la restauration et par la même occasion à la cuisine.

Lire cet article

Accueil