Japon en famille

Nous sommes une petite famille qui avons la chance de partager l'amour du Japon. Nous nous désirons partager nos aventures et convaincre d'autres familles qu'il est possible de voyager en famille et donc d'une autre façon.

La carte

Mikado Arcade à Ikebukuro

Une grande partie des personnes qui décident de partir au Japon y vont avant tout pour la culture du manga ou des jeux vidéo. Même si désormais on aime le Japon pas seulement pour ce côté, on est toujours heureux de retrouver de vieilles bornes d’arcade avec les jeux vidéo de notre enfance. Nous vous emmenons dans un de ces endroits Mikado arcade à Ikebukuro.

Lire cet article

Himeji castle le chateau du héron blanc

Himeji castle (姫路城, Himeji-jō) est un château japonais situé à Himeji, il a été conçu au XIVe siècle, vous l’avez peut-être également entendu sous le nom de château du héron blanc (Shirasagi-jo). Il s’agit de l’un des douze douze derniers châteaux en bois du Japon, classé au patrimoine Mondial de l’Unesco. Pour les fan de James Bond, le château apparaît dans le film « On ne vit que deux fois« .

Lire cet article

Boulangerie kawaii à Ueno Tokyo allez vous craquer

Voici une adresse que j’adore, une boulangerie kawaii à Ueno, je ne sais pas vous, mais j’adore les boulangeries au Japon. Je sais que cela peut vous étonner, qu’est-ce qui diffère entre une boulangerie Japonaise et Française ? je partage ça avec vous de suite.

Lire cet article

faire du patin à glace à Tokyo Skytree

Faire du patin à glace à Tokyo Skytree, mais quelle bonne idée. C’est sûr que ce n’est pas la première chose qui nous vient en tête lorsque l’on visite le Japon, on pense aux temples, à Shibuya, Shinjuku, les quartiers geek … Mais pourquoi ne pas tenter l’expérience et dites nous ce que vous en avez pensé.

Lire cet article

Tanuki Street à deux pas du grand Sensoji

Le quartier de Asakusa est très connu pour Senso-ji, mais savez-vous qu'il existe bien d'autres choses à visiter dans ce coin de Tokyo. On vous emmène voir Tanuki Street ou de mignons tanuki vous attendent pour une photo.

Lire cet article

Todoroki Valley petite escapade près de Tokyo

Todoroki Valley, comme de très nombreux endroits, celui-ci était dans ma to do list depuis un petit moment. Mais comme c’est un endroit avec beaucoup de verdure, je voulais choisir la bonne période pour nous y rendre. Donc nous avons profité de l’été pour nous y rendre.

Lire cet article

Gotokuji ou la légende du Maneki neko

Je ne sais pas vous, mais moi j’adore les chats, alors il fallait bien que l’on passe au temple Gotokuji. Gotokuji est un temple bouddhiste situé au sud-ouest de Tokyo et à quelques minutes de Shinjuku ou Shibuya.

Lire cet article

Le temple des Sumo Setagaya Hachiman Shrine

Tout à fait par hasard nous sommes tombés sur le temple le temple des sumo Setagaya Hachiman. Celui-ci est tout petit, mais plein de charmes et comme il est à côté de Gotokuji, pourquoi ne pas faire un petit détour ?

Lire cet article

Hama-Rikyū un jardin japonais au coeur de Tokyo

Par une chaude journée d’été à Tokyo, nous décidons de partir visiter le jardin japonais Hama-rikyu. Nous nous sommes dit que nous arriverions bien à trouver des petits coins d’ombres dans cet endroit.

Lire cet article

Nezu jinja – Le sanctuaire aux Azalées

Par une très chaude matinée de juillet, je décide de partir seule en balade, pendant que mes deux voyageurs dorment. Je cherche une idée et je tombe sur Nezu jinja. Je décide de me promener par là-bas car j’adore les torii.

Lire cet article

Accueil