Dokokade

creator.NoProfile

La carte

Plage d'Usami

Au beau milieu de la côte est de la presqu’île d’Izu, se trouve la petite station balnéaire d’Usami. Quasiment désert lors de ma visite, le village est paraît-il suffisamment épargné par la foule pour rester agréable même en plein été.

Lire cet article

Temple Meigetsu-in

Lors de mes différents passages à Kamakura, je suis assez souvent passé devant le petit chemin qui mène au Meigestu-in, sans jamais m’y engouffrer. C'est désormais chose faite.

Lire cet article

Ô-yama – Randonnée et sanctuaire

La petite montagne de Ô-yama (大山) regorge de temples et sanctuaires disséminés un peu partout dans la montagne, le tout avec des vues imprenables sur la plaine du Kantô.

Lire cet article

Yamadera à la faveur de l’automne

Malgré un typhon de passage ce week-end, on a tout de même encore droit à de belles journées ensoleillées qui appellent à l’escapade. J’ai donc profité du week-end dernier pour profiter des premiers frissons de l’automne dans les sentiers de Yamadera (山寺).

Lire cet article

Nozawa Onsen – Ski et sources chaudes

Week-end à Nozawa Onsen, petit village réputé pour ses sources chaudes et son domaine skiable praticable une bonne partie de l’année.

Lire cet article

Le lac Tazawa-ko

Laissant un peu de côté le boulot et les études, on a décidé de se prendre une bonne semaine de vacances dans le nord du Japon : le Tôhoku. Première étape de notre itinéraire estival : le lac Tazawa.

Lire cet article

Sanctuaire Ôtori-jinja - Tori-no-ichi

Parti sur un coup de tête vers ce sanctuaire, j'y découvris le marché du Tori-no-Ichi (酉の日) et ses kumade (熊手) colorés.

Lire cet article

Shuzenji Onsen

Une jolie bourgade piquée de temples et de thermes, avec tout ce qu’il faut d’auberges et de boutiques pour les exploiter.

Lire cet article

Dans les rues de Matsumoto

Si c’est pour son château que Matsumoto est très certainement le plus célèbre, on ne peut pas dire que la ville manque de coins à parcourir. Il y a tellement de choses à voir en fait que la batterie de mon appareil est tombée en rade...

Lire cet article

Le château d’Inuyama

Inuyama-jô (犬山城) se dresse sur les berges de la rivière Kiso, faucon perché sur les hauteurs de la ville éponyme, observant d’un silence presque inquiétant le visiteur qui approche.

Lire cet article

Accueil