David Billa

Échoué par hasard sur les bords de la Mer Intérieure de Seto depuis plusieurs années, je n'ai aucunement l'intention d'en bouger.

La carte

Balade Estivale dans Umaki

Une petite balade estivale dans le village d'Umaki sur Shodoshima à la veille de la session d'été de la Triennale de Setouchi 2019.

Lire cet article

Guide d'Ogijima

Un guide complet d'Ogijima, une petite île mais qui a énormément à offrir. Vous trouverez dans ce guide tout ce que l'on peut y voir, y faire, y manger et bien plus encore.

Lire cet article

Kagawa Plaza

Dans la Symbol Tower de Takamatsu se trouve Kagawa Plaza, en apparence un office du tourisme tout ce qu'il y a de plus normal... sauf si vous vous aventurez dans le passage sombre à côté du comptoir.

Lire cet article

Visite du Parc Ritsurin en Automne

C'est vers fin novembre que les érables sont rouges à Takamatsu. Un des meilleurs moments de l'année pour visiter le Parc Ritsurin

Lire cet article

Dainichi-ji

Visite du quatrième temple du Pèlerinage de Shikoku

Lire cet article

Nagoro, le village des poupées

Présentation du petit village de Nagoro niché au fond de la vallée de l'Iya, connu pour ses épouvantails remplaçant peu à peu la population humaine du lieu.

Lire cet article

Koraku-en, le jardin d'Okayama

Le Koraku-en est l'un des jardins les plus célèbres du Japon. Situé à deux pas du château de la ville, il offre un magnifique paysage pour de magnifiques promenades tout au long de l'année, ici en juin.

Lire cet article

Oshima, l'île "interdite"

Oshima abrite le Sanatorium Oshima Seishoen qui fut pendant des décennies une prison-hôpital pour les victimes de la lèpre. Si, aujourd'hui ses résidents sont libres de leurs mouvements, ils sont souvent trop vieux et invalides pour quitter ce lieu qui est devenu leur maison. Il est possible de le visiter, en général un week-end par mois et pendant la Triennale de Setouchi

Lire cet article

Geishas de Gion

Petite balade dans Gion, à essayer d'éviter les hordes de touristes et à croiser des geisha.

Lire cet article

Legoland Japan

Le parc d'attraction dédié au jouet le plus populaire au monde a ouvert ses portes au Japon il y a peu. Voici ce qui vous y attend.

Lire cet article

Accueil