Céline Rollet

Nous sommes deux fans de photo, mais loin d’être connaisseurs ou artistes. On n’a pas reçu de formation particulière, on bidouille et on se dit que le résultat vous plaira peut-être !

La carte

Harajuku, ou le Tokyo bohême

Deuxième jour de notre voyage au Japon, nous mettons cap sur Harajuku, une partie du quartier de Shibuya, et ce sera de loin l’une de mes balades préférées à Tokyo.

Lire cet article

Ueno et Yanaka

A peine un pied dehors, et on retombe dans le panneau : en passant devant un immense Don Quijote vide (il doit être tout juste 9h30!), on ne résiste pas à l’envie de découvrir ce célèbre grand magasin conseillé par tous les guides de tourisme. (On est faibles devant les gadgets japonais !)

Lire cet article

Le musée Ghibli, Akihabara et Asakusa

Depuis longtemps, nous avions réservé pour notre samedi une visite du musée Ghibli. Cédric est un grand fan, pour ma part je connais très mal les œuvres de Hayao Miyazaki, j’ai juste vu quelques-uns de ses films animés, une fois adulte.

Lire cet article

Japon – le Mont Takao

On est encore chanceux, notre premier dimanche au Japon commence sous un soleil éclatant. C’est le jour où nous décidons d’aller voir un peu en-dehors de la ville ce qui s’y passe, et d’après nos petites recherches, le mont Takao est un chouette balade à faire. Cette montagne est la montagne la plus visitée au monde avec plus de 3 millions de randonneurs par an !

Lire cet article

Tokyo – Shibuya et Omotesando

Petite carte postale d'Omotesando, qui début fort avec cette rencontre improbable avec... Une poussette remplie de chats et leur propriétaire très fiers de sa "progéniture" !

Lire cet article

Tokyo Disney Sea

Était-ce bien judicieux de faire un parc d’attractions pour notre séjour au Japon ? Oui et non.

Lire cet article

Tokyo – Ebisu et Daikanyama

Sans notre guide "Hello Sandwich", nous n’aurions sans doute pas visité le quartier d’Ebisu, petit, calme, et à taille humaine. Tout en contraste avec “notre” quartier de résidence, Shinjuku.

Lire cet article

Tokyo : dernier jour à Shimokitazawa.

Voilà, nos 10 jours à Tokyo sont passés à toute vitesse, et ce jeudi 10 Novembre est notre dernier jour dans la capitale japonaise. Nous commençons notre journée par un petit tour nostalgique (déjà) de “notre”quartier : Shinjuku.

Lire cet article

Tokyo – Tsukiji et Ginza

Si tu es un touriste éclairé, tu le sais : la 1ère étape de ton voyage au Japon sera le marché aux poissons de Tsukiji. Et ce raisonnement est archi-simple à comprendre : le marché aux poissons ouvre ses portes très tôt, et si tu ne veux pas passer à côté de cette expérience animée, il faut se lever tôt. Et comme tu es en plein jet-lag, normalement tu seras réveillé bien assez tôt !

Lire cet article

Tokyo, premier contact… – Shinjuku

C’est béats et les yeux écarquillés qu’on débarque de l’avion, prêts à récupérer nos bagages (ainsi qu’un ridicule petit colis contenant le couteau que Cédric avait oublié de retirer de mon sac à dos… Ahem.), et à trouver notre premier point d’étape : notre appartement, loué à Shinjuku.

Lire cet article

Accueil