La balade du Sakura

Passionné par le Japon et par ses châteaux, la balade du Sakura vous propose de partir à la découverte d'un pays fait pour les curieux.

La carte

Yanaka

Le vieux quartier de Yanaka à Tokyo propose une belle promenade entre temples, petites ruelles et rues commerçantes.

Lire cet article

Le parc Nakajima à Sapporo

Quand les couleurs d'automne sont présentes au parc de Nakajima, c'est un véritable bonheur pour les yeux.

Lire cet article

Temples et sanctuaires à Kyoto

Partons à la découvertes des temples et sanctuaires que j'ai eu l'occasion de visiter dans la très belle ville de Kyoto.

Lire cet article

L'ascension du Mont Mitoku

Partons à la découverte du Mont Mitoku et de son Trésor National le plus dangereux du pays.

Lire cet article

Au sommet du Mont Fuji

Une montagne sacrée, un rêve de gosse...l'ascension du Mont Fuji reste pour le voyageur un moment inoubliable.

Lire cet article

Sur la route Kiso, le village de Tsumago

Dans le centre de l'île principale, se niche la vallée Kiso. Durant l'ère Edo, cette voie permettait de relier Kyoto à Edo (Tokyo aujourd'hui). Malgré la disparition de nombreux villages, certains sont encore là pour témoigner d'un Japon d'une autre époque. Le village de Tsumago est sans doute l'un des plus beaux.

Lire cet article

Le métro de Tokyo

Le métro (ou plutôt les métros) de Tokyo est très photogénique. C'est aussi de multiples stations et la carte peut faire peur le voyageur au premier abord. Mais c'est un des meilleurs moyens pour découvrir toute la richesse de la capitale nippone.

Lire cet article

Le château d'Uwajima

L'île de Shikoku comporte 4 châteaux dit originaux. C'est à dire avec le donjon possédant un intérieur encore en bois. Celui d'Uwjima, même s'il n'est pas très grand, impose le respect. Le château, surplombant la ville, est un endroit à explorer.

Lire cet article

Kakunodate : Journée d'automne

La petite Kyoto du Tohoku, voici comment la bourgade de Kakunodate se définit. Et c'est vrai que la découverte est belle entre toutes ces maisons de samouraïs et l'admiration des feuilles rouges ou orange. Une bien belle découverte.

Lire cet article

Voyage autour de Fukushima

La région du Tohoku propose de belles visites. Même si le nom est désormais associé à l'accident de la centrale nucléaire, la ville de Fukushima peut être un bon point de départ pour vadrouiller dans la préfecture du même nom.

Lire cet article

Accueil