La carte

Découvrez la gare de Yurakucho et ses stands de yakitori

La gare de Yurakucho se fait discrète mais que ses deux sorties ne vous y trompent pas : c'est une gare incontournable pour les amateurs de yakitori ! Entre son atmosphère de vieux quartier et tous les petits boui-bouis pas cher font de cette gare une belle expérience à vivre en début de soirée.

Lire cet article

Découvrez la belle gare de Tokyo et ses environs

Certes moins imposante que les gares de Shinjuku ou de Shibuya, la gare de Tokyo n'en reste pas moins un dédale de couloir et de boutiques souvenirs. Sa façade en brique rouge datant du début du XXème siècle vaut le détour !

Lire cet article

Un café qui a du 'chat' dans le vieux quartier Yanaka

Parfois, un café qui a l'air parfaitement normal en a seulement l'apparence... Découvrez ce 'temple' dédié aux félins au coeur du beau quartier de Yanaka à Tokyo.

Lire cet article

Takadanobaba, le quartier des ramens, d'Astro Boy et des étudiants

Takadanobaba, situé dans l'arrondissement de Shinjuku, à Tokyo, est un des quartiers étudiants de Tokyo mais aussi Ramen Town, la "ville des ramens" en raison de ses très nombreux restaurants consacrés aux fameuses nouilles japonaises. C'est aussi le lieu de naissance de l'emblématique Astro Boy, créé par Osamu Tezuka. Sous le pont de la gare, on y trouve une énorme fresque à la gloire de ce petit robot, héros local, avec les décors emblématiques ainsi que les principaux personnages de la série d'Astro Boy.

Lire cet article

Nakano le petit paradis des otaku

Nakano est un quartier de Tokyo un peu excentré à l'ouest de Shinjuku et un lieu incontournable pour les amateurs de culture populaire japonaise.

Lire cet article

Accueil