Tanoshi Tokyo

creator.NoProfile

La carte

Traverser le Rainbow Bridge de Tokyo à pied

Le Rainbow Bridge qui relie Shinagawa (sud de Tokyo) à la presqu’île artificielle d’Odaiba dans la baie de Tokyo est équipé de deux voies piétonnes – une de chaque côté du pont. Accessibles gratuitement, elles permettent de faire la traversée en une trentaine de minutes et de bénéficier d’une vue imprenable sur Odaiba (si vous empruntez la voie sud) ou sur Tokyo – dont la Tokyo Tower (si vous empruntez la voie nord).

Lire cet article

Nikko sous la neige

La neige transforme les lieux en quelque chose d’encore plus magique que ne le sont déjà les temples de Nikko en temps normal.

Lire cet article

Oedo Antique Market

Qu’est-ce qu’on trouve dans une brocante japonaise ? Réponse en images, à l’Oedo Antique Market, une des plus célèbres brocantes de Tokyo.

Lire cet article

Edo Tokyo Open Air Architectural Museum

Dans ce musée on traverse le temps et les époques en visitant de réelles maisons japonaises de l’époque d’Edo (ancien nom de Tokyo). Pour y accéder, il faut sortir de Tokyo et se rendre à Koganei. Le musée se trouve dans le magnifique parc de Koganei situé le long de la rivière Tama et connu pour ses pruniers et cerisiers sous lesquels ont peut venir pique niquer.

Lire cet article

La livehouse Sugamo Shishio, du rock dans le quartier des mémés

Tokyo regorge de livehouses, micro-salles de concerts souvent dissimulées dans les sous-sols d’immeubles dont on ne soupçonne guère, au premier coup d’oeil, qu’ils abritent des gisements de rock’n’roll.

Lire cet article

Yodobashi : le plus grand magasin de jouets de Shinjuku ?

Quand on parle de magasin de jouets à Tokyo, on pense généralement au célèbre Kiddyland d’Omotesando, vanté dans la plupart des guides touristiques. Pourtant, ce magasin est plutôt exigu, avec un choix limité, et des prix plus élevés qu’ailleurs. Certes, il vaut le coup d’œil si on est de passage dans le quartier, mais pour des achats de jouets et jeux (y compris jeux vidéo), il y a des solutions beaucoup plus intéressantes, en particulier les rayons (ou plutôt étages…) jouets des Bic Camera et Yodobashi Camera.

Lire cet article

Se promener dans le quartier Shibamata et perdre la notion du temps

Petit quartier traditionnel situé à l’est de Tokyo, au bord de la rivière Edogawa. Le quartier a su préserver ses habitations traditionnelles ainsi qu’une ambiance provinciale et authentique.

Lire cet article

Mikado Takadanobaba Game Center

Une salle d'arcade remplie de vieux jeux vidéo des années 1970 à 2000.

Lire cet article

Koenji – Boutiques de fringues d’occasion et yakitori sous les rails

Amateurs de boutiques vintages et d’ambiance roots et rock’n roll, le quartier de Koenji (高円寺) devrait vous plaire! Loin des grands quartiers aseptisés de Tokyo, Koenji se situe à l’ouest de Shinjuku, non loin de Nakano.

Lire cet article

Accueil