M0shi

Blog Japon avec des articles voyages, recettes japonaises et photos de notre Japon, d'un développeur en informatique, marié à une japonaise et papa de 2 garçons adorables :) Ishikawa represent 👆

La carte

Kanazawa en une journée

Voici un exemple de ce qu'il est possible de faire en une journée, à Kanazawa. Alors, surtout depuis qu'on peut y aller en 2H30 depuis Tokyo, n'hésitez plus à visiter Kanazawa, certainement l'une des plus belles villes du Japon ! :-)

M0shi

5

Lire cet article

Balade matinale à Takayama

Visite aux aurores de Takayama et de son vieux quartier, le Sanmachi Suji, afin de profiter de la ville, juste avant l'énorme Matsuri du mois d'avril : le Sanno Matsuri.

M0shi

4

Lire cet article

Ise Jingu : Le Grand sanctuaire d'Ise

Attention, là on est dans le mystique et le grand respect du Shintoisme.

M0shi

2

Lire cet article

La brasserie Sawanotsuru

La brasserie Sawanotsuru est aujourd’hui l’un des plus gros producteurs de sake au Japon.

M0shi

4

Lire cet article

Un café familial japonais à Yuno

Petit tour du propriétaire dans cette maison rénové datant de l'époque Edo, mais regorgeant d'objet ancien et faisant également office de café.

M0shi

0

Lire cet article

Le parc Maruyama

À Kyoto, dans le quartier d'Higashiyama, à quelques pas de Gion, le parc Maruyama est l'un des lieux très fréquenté de Kyoto.

M0shi

2

Lire cet article

Visite d'une base militaire japonaise

Komatsu possède sa propre base militaire, mais pensez-vous qu'il soit possible de visiter une base militaire japonaise, surtout pour un étranger ?

M0shi

0

Lire cet article

Hida no Sato, Le village musée

Un arrêt dans le temps, à Takayama, avec la visite du village Hida no Sato, plus communément appelé : le village folklorique de Hida.

M0shi

4

Lire cet article

Le Parc Rojyou

Visite en photo du magnifique parc Rojyou de Komatsu, dans la préfecture d'Ishikawa. C'est également un bon spot à Sakura, où il est très agréable d'y faire Hanami, au printemps.

M0shi

1

Lire cet article

La brasserie Hakutsuru

Visite du musée de la brasserie Hakutsuru, une des brasseries historique de Kobe.

M0shi

2

Lire cet article

Accueil