Gaëlle Roques

creator.NoProfile

La carte

Yamanashi, iyashi no sato

Une journée à Yamanashi : les grottes de gelées de Narusawa, le village Iyashi no Sato, vue sur le mont Fuji et lac Saiko.

Lire cet article

Hakone, le musée en plein-air de Gora

Le musée en plein-air de Gora se situe dans les montagnes à Hakone et offre des paysages magnifiques. Une promenade à ne pas louper !

Lire cet article

Le temple Heiken-ji à Kawasaki

Le temple Heiken-ji à Kawasaki est le temple principal de l’école Chisan de la secte bouddhiste Shingon. Il est très grand et fait une très jolie promenade proche de Tokyo.

Lire cet article

Le grand Bouddha de Ushiku: 3ème plus grande statue du monde !

Situé dans la région de ibaraki, avec ses 120m de hauteur le bouddha de Ushiku est la troisième plus grande statue du monde.

Lire cet article

Kinchakuda : festival des lycoris dans la campagne de Saitama

Kinchakuda à Saitama est un joli petit coin de campagne non loin de Tokyo. Entre fin septembre et début octobre, c’est le festival des Lycoris, ou Manjushage. Leur couleur rouge offre des paysages magnifiques à ne pas rater !

Lire cet article

La base militaire de Yokosuka

Yokosuka est une grande ville de la péninsule de Miura à environ 1h de Tokyo en train. Elle est connue pour être l’un des plus grands ports militaires du Japon et abrite la base militaire de la marine américaine. Le quartier de Dobuita, près de la base est très influence par la culture américaine et militaire.

Lire cet article

Promenade autour du temple Kogon-ji

Le Takahatafudo-son Kongo-ji est un des trois principaux temples de la secte bouddhiste Shingon dans la region. Il se situe à l'ouest de Tokyo. Promenade autour du temple et de la rivière Asa.

Lire cet article

Le jardin Kyu Furukawa Teien

Le jardin Kyu-furukawa (旧古河庭園) est connu pour mélanger le style de jardin traditionnel japonais avec un style plus occidental, c'est une jolie promenade à faire dans un Tokyo très calme.

Lire cet article

Kagoshima

La ville de Kagoshima se situe au sud de Kyushu. Sa proximité avec la baie de Kagoshima et le volcan sakurajima en font un endroit vraiment particulier qui vaut le détour. Au programme : le jarden Sengan-en, le centre ville, vue sur le volcan sakurajima, temples et plats régionaux.

Lire cet article

Oshima : snorkelling et ascension du volcan Mihara

l’île de Izu Oshima : ascension du volcan Mihara, desert de sable noir, snorkelling dans l'eau turquoise et des paysages magnifiques, :un petit voyage pas très loin de Tokyo que je recommande.

Lire cet article

Accueil