Camomille & Sencha

J'ai à cœur de partager avec vous les souvenirs et photos de mes deux (pour le moment) voyages au Japon, pour vous le faire découvrir à travers mon regard, vous donner de l'inspiration pour organiser le vôtre ou simplement vous apporter un peu d'évasion!

La carte

Miyajima : Daisho-in, pagode et promenade

Deuxième partie de ma visite de l'île de Miyajima avec le superbe temple Daisho-In et une balade sur les hauteurs de l'île.

Lire cet article

Miyajima : Torii flottant, shika et Itsukushima-jinja

Début de visite sur l'inoubliable île de Miyajima, avec son célèbre Torii flottant, le sanctuaire Itsukushima-jinja, accompagnés par les daims shika!

Lire cet article

Le chemin de la philosophie et le Ginkaku-ji

Balade le long de Tetsugaku no michi, le chemin de la philosophie, jusqu'au Pavillon d'argent!

Lire cet article

Tokyo Sky Tree by night

Prenons de la hauteur de nuit à Tokyo, dans la tour ouverte en 2012 et qui contraste dans le quartier plutôt traditionnel d'Asakusa: la Tokyo Skytree, l'observatoire le plus haut de la capitale japonaise.

Lire cet article

Naramachi et le jardin Isui-en

Premiers pas à Nara avec le quartier traditionnel Naramachi, suivi de la visite du joli jardin Isui-en!

Lire cet article

Arashiyama : Saga, Gio-ji et Seiryo-ji

Deuxième partie de ma visite du quartier d'Arashiyama avec le quartier de Saga qui abrite notamment le temple forestier du Gio-ji et le temple Seiryo-ji.

Lire cet article

Arashiyama : Du Tenryu-Ji au Togetsu-Kyo

Du Tenryu-ji au pont Togetsu-kyo en passant par la célebre bambouseraie, première partie de ma visite du quartier d'Arashiyama à Kyoto!

Lire cet article

Odaiba

Un lieu peut être un peu moins connu de Tokyo, mais que je vous conseille fortement de visiter: l'île artificielle d'Odaiba! Un coin plutôt cool au bord d'un bras de mer, qui vous offre de jolis points de vue sur la skyline de la capitale nippone.

Lire cet article

Le Fushimi Inari-Taisha

Exploration du sentier magique aux mille torii, le Fushimi Inari Taisha à Kyoto!

Lire cet article

Le sanctuaire Meiji-Jingū

Vers la gare d'Harajuku, visite de ce lieu incontournable, le plus grand sanctuaire shinto de Tokyo, dédié aux âmes divines de l'empereur Meiji et de l'impératrice Shōken!

Lire cet article

Accueil