Japan World

De mon prénom Benoît, je suis un passionné du Japon depuis mes 13 ans. 30 ans au moment où j'écris ces lignes, je ne souhaite qu'une seule chose : assouvir ma passion et surtout la faire partager au plus grand nombre.

La carte

L'île aux fleurs : Nokonoshima

Aujourd'hui je visite une île. Cette dernière est connue pour ses fleurs : le tournesol. Avant de commencer, il y a de nombreuses choses à faire sur l'île. Mais ma visite va concerner uniquement le parc à fleurs. « Magnifique vue qui m'est proposée, je ne souhaite qu'une seule chose : m'en approcher pour les admirer davantage. » Suivez le guide !

Lire cet article

Randonnée au Mont Sangunsan

Aujourd'hui, je me rends au Mont Sangunsan. Mais pour s'y rendre, il faut passer par le Mont Homan, un autre des monts de Fukuoka.

Lire cet article

Randonnée au Mont Homan

Le Mont Homan se trouve à Fukuoka, mais plus précisément, le départ se fait depuis Dazaifu. Pour se rendre au début de la randonnée depuis la gare, deux possibilités vous sont offertes : à pied ou en bus.

Lire cet article

Le parc Yusentei à Fukuoka

À la recherche d'une petite visite pour un dimanche après-midi, mes recherches me mènent sur le parc Yusentei. Parc typiquement japonais et loin du centre de Fukuoka, ce coin de verdure est l'endroit parfait pour se reposer et s'évader le temps d'une visite.

Lire cet article

L'île aux chats, Ainoshima

Aujourd'hui petite visite d'une île et dont sa particularité c'est qu'elle est peuplée de nombreux chats. Amoureux des îles et des félins, quand j'ai appris que je pouvais combiner les deux, je n'ai pas hésité. Je vous emmène à Ainoshima à Fukuoka.

Lire cet article

Kyushu University Museum

Le musée de l'université de Kyushu est un petit musée qui se trouve à Fukuoka au sein de l'université.

Lire cet article

Fukuoka City Museum

Fukuoka possède un musée du nom de Fukuoka City Museum. Proposant une exhibition principale et des temporaires, ces dernières mettent la lumière sur Fukuoka et sa région d'un point de vue historique en apportant des informations aussi enrichissantes les unes des autres.

Lire cet article

L'usine de bière d'Asahi à Hakata

La bière Asahi est l'une des bières les plus consommées au Japon, si ce n'est la première. Alors que diriez-vous de pouvoir en visiter une des nombreuses fabriques qui se trouvent au Japon ? Celle de Hakata à Fukuoka vous ouvre ses portes.

Lire cet article

Randonnée au Mont Tsukuba

Proche du centre de Tokyo, le Mont Tsukuba culmine à 870 mètres de hauteur avec ses deux pics Nyotai-san à 877 mètres et Nantai-san à 871 mètres. Randonnée sur une journée, elle reste un peu sportive mais elle donne droit à une splendide panorama au sommet.

Lire cet article

Randonnée au Takamizu-sanzan

La randonnée au Takamizu-sanzan (高水三山) à Ome est composée de trois sommets, il y a le mont Takamizu-yama (高水山), Iwatakeishi-yama (岩 茸 石山) et le mont Sogaku-san (惣岳山), dont le plus haut des trois est à 793 mètres d'altitude. Cette randonnée a un petit atout, elle commence à une gare et se termine à une autre.

Lire cet article

Accueil